Mauve Oedème et Gunpowder Tea

Posted on 27 décembre 2009

3


J’averti: ce post sera très ennuyeux

J’avais le goût de jaser de deux de mes projets. Deux projets de poésie (c’est pourquoi ça va être ennuyeux). J’ai dans l’idée de faire deux albums de poèmes. Je dis « album » et non pas recueil par que justement je veux que ça soit plus que des recueils de poésies. J’aimerais inclure une partie imagée, faire un travail plastique sur les poèmes.

Mais bon avant tout je veux que ça soit une expérience lue. Alors je sais pas là je suis un peu pris dans mes idées de concept. Premièrement parce que j’aimerais avoir travailler au maximum le côté « lu » de la chose.

Mais bon, en même temps je me dis bien avec découragement que j’suis juste un wannabe. On commence à faire des concepts quand on est artiste/écrivain établi. Par quand notre plus précieux public c’est notre chat…

what to do, what to do?

En tout j’ai déjà les titres des deux concepts:

Gunpowder Tea, en l’honneur de ma sorte de thé préféré (et parce que le jeu de mot est TROP génial). J’veux y recueillir des poésies intimes et chaudes (comme des tasses de thés) mais comme je suis un peu torturé ça va sonner comme des coups de canons. Le visuel serait un peu vintage avec des enluminures et des trucs du genre.

Mauve Oedème Pour la couleur. j’y recueillerais mes poèmes d’estropié et de dépression. (parce que oui je sors d’un dépression qui a été ma foi fort productive.) Et avec ça je vois des images d’organes schématisé avec des lavis d’encre. Et des couleurs.

Au pire, Je crois que je vais commencer par colliger, réécrire, écrire ensuite je verrais ce que j’en ferai. Je sais même pas comment ça marche le milieu éditorial. Pis peut-être que ce que j’écris intéresse personne.

Oh well… Mon chat aime ça en tout cas!

Bonne nuit 🙂