LE Garant

Posted on 28 décembre 2009

0


LE Garant avec sa base

LE Garant avec sa base

Ce message de blogue est une dédicace à un homme plus grand que lui même. LE Garant. C’est son nom de famille je vous dirait pas son prénom (C’est pas de vos affaires et en plus il sait pas que je parle de lui sur les internets).

Alors j’veux faire un hommage au Garant parce que j’adore sa manière de penser. Ce soir j’me sentais un peu inspiré et willing, bref j’voulais peindre. Le Garant me dit: «Ben, peins dans ta tête».

Ce qu’il y a de génial avec LE garant c’est que tu ne peux PAS comprendre tout de suite ce qu’il veux dire. Stephen King dans son roman La tour sombre, dirait que LE garant c’est un Ka-mai Un fou de la destiné. Un mec qui rigole philosophiquement. Il se rit du destin et des idées.

Ce qui voulait me dire, c’est que si tu fais juste peindre avec ta main et ton oeil t’oublie la chose la plus importante: peindre avec toi-même. Un artiste est pas limité à reproduire ce qu’il voit ou à ce qu’il conceptualise. Il peint avec sa tête et son coeur.

«Messemble ça va de soi» qu’il m’a dit ensuite en réponse à mon étonnement vis-à-vis sa phrase.

LE garant joue de la base, étudie en musique. S’en câliss d’avoir l’air paumé, vie à des heures pas possibles. Pis y’aime les beatles.

SHINE ON YOU FOOL!

Photo: ©Simon Douville (Symon Dé)

