Confessions de fin d’année

Posted on 31 décembre 2009

0


Dans trois heures c’est le nouvel ans. la décennie 2000-2009 fut celui de mon secondaire et de mon collégial « la grande décennie » celle qui définit une vie comme on dit. Je ne sais pas trop ce que je peux en dire. Pas grand chose. Je retiens très peu les souvenirs. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. La prochaine décennie sera celle de mes vingt ans. Et ça me perturbe un peu. Comme c’est jeudi et que je sais que de toutes façons un maximum de 35 personnes verront ce message (c’est mon record de pageviews) je me permet de me confier un peu. Plus pour moi-même que pour faire l’attention whore, you know?

En regard à la décennie je peux dire que je suis d’une sérénité qui m’effraie. La décennie qui viens de passer devait me définir malheureusement j’en ressort avec beaucoup de questions qu’autres choses. L’art est si volatile. C’est prétentieux d’affirmer que c’est dans ce monde que j’ai envie de cheminer. Encore plus prétentieux de prétendre que je veuille aussi flirter avec la littérature. Je sais que c’est le milieu qui choisit l’artiste. Peu importe. J’essaierai ou je mourrai. VOILÀ! c’est dit. Et dites-moi que je suis prétentieux s’il-vous-plait. Ma mère ne m’a jamais dit que je ne faisais un mauvais choix. J’aimerais bien un peu de désapprobation. C’est jamais sain l’unanimité.  De toutes façons ça n’existe pas.

Je commence 2010-2019 serein et surtout vide. Vide d’une peur que j’ai depuis bien longtemps.

Voilà oui, je vais reparler de mon père. Bon si vous ne savez pas déjà mon père est mort en 1997. J’avais 7 ans. Je n’ai vraiment fait mon deuil qu’en 2008. Durant tout ce temps j’avais peur de mourir et j’avais la conviction que ma fin était en 2009 à mes 20 ans. Manifestement, ce n’est pas le cas. Je ne sais pas combien de temps cela durera mais JE DOIS faire quelque chose de ma vie. Je veux pas la gaspiller à me ronger les sangs ou à tenter de faire trop de chose en même temps.

2010: temps des choix, temps des décisions, temps de l’accomplissement

Tiens, je vous laisse avec Daft Punk et leur FILM animé (attention ça dure 1h05 et 12 secondes)

Posted in: Art, Méditation