Dur de l’assumer

Posted on 3 janvier 2010

0


C’est dur d’assumer le programme d’Art Plastique. Surtout que c’est mon deuxième DEC (ou pour être plus précis, ma seconde tentative de DEC). Mais aussi parce que je ne sais pas quoi dire à mes fermiers de membres de la famille sur ce que je VEUX faire. Pour moi ce que je veux faire c’est simple: trouver ma voie artistique, défricher les possibilités de création, semer du beau dans la tête des gens et récolter un peu pour pouvoir recommencer le processus. Mais, malgré l’allégorie, je ne crois pas qu’ils comprendraient, trop « complexe » ou non, trop peu rassurant. Oui voilà c’est ça! c’est trop peu rassurant de voir un membre de la nouvelle génération du clan Douville qui leur décoche comme ça dans le visage: je suis en Art Plastique, je veux faire de l’art un gagne-pain et une façon de vivre. Alors toute la journée, durant ce « cocktail » dirons-nous, j’ai éludé.

Moi:«Ouais… ben c’est ça je suis en Art plastique»
Oncle:«Tu vas devenir pape avec ça?»
Moi:«heumm non pas vraiment…»
Oncle:«Ben c’est quoi debord?»
Moi:«je… j’vais faire quelque chose, je vais voir comment ça se présente»

et plus tard dans la journée:

Oncle:«C’est fait en frêne ça!»
Moi:«Non je crois plutôt que c’est du pin, ça l’air d’être du bois mou»
Oncle:«tu sais ça?»
Moi:«Ouain, on a travaillé le bois en Art Plastique»
Tante:*illuminée*«AAAWWW OUIIIIIIII? dans quel cours?»
Moi:*enthousiaste*«Ben Techniques et Matériaux 3D»
Ma Mère™:«font pas juste du plastique en Art Plastique!»
*hilarité générale*

Ouaip ouaip. C’est comme si j’avais été plus fier de leur dire que j’avais fait du banc de scie et de la toupie que d’avoir une note de 90% en Dessin d’observation. POURTANT, moi mon 90% en dessin d’observation, ben c’est un peu une fierté. Tout simplement parce que je considérais mes dessins comme le maillon faible de ma création.

Anyway, je crois que le jour où je pourrais dire à ma famille que je veux être artiste je commencerais à me considérer réellement comme ça.

Posted in: Art, Quotidienneté