Brave new world

Posted on 4 janvier 2012

2


Contexte: Cours de philosophie 101, première année de cégep, fin de session. Nous avions de ces grands grecs qui aiment le savoir qui ne savais, vous savez oui ceux-là avec des barbes et des visages laids, lorsque, comme lecture finale notre professeur (dont j’ai oublié le nom ça fait quand même 4 ans de ça) nous invite à lire un roman. Ce roman étant Le Meilleur des mondes de Aldous Huxley. Au départ je me disais: Pff! C’est facile, je suis en littérature (à l’époque) je ne fais que ça lire des câlisses de romans, y me fait pas peur son meilleur des mondes. Pour être honnête, avant aujourd’hui j’avais jamais fini le livre et j’ai décidé de le faire parce que je suis tombé sur la télésérie de 1980 qui en avait été fait. Alors j’ai fini le livre et j’en suis à l’écoute du film, que je vous partage. Et juste pour vous faire encore plus peur: ce livre a été écrit en 1932. Le vidéo est un peu long (3hr 04 minutes) donc si vous êtes pressés revenez l’écouter plus tard ou je sais pas arrêtez de lire, peu importe.

Posted in: Quotidienneté