Prospecter #3

Posted on 1 février 2012

2


(Écrit sous la Nouvelle Contrainte, 3e jour avec déficit de une journée)

La Crispation du verbe faire (extraits)

La fragmentation du cube
(n’)apporte (pas)
la réponse
la               (Fragmentation)
(Passation)
(Fissuration)
(Palpitation)
(Parturition)
(Malédiction) engendre des cadavres
vomissant des fleurs freudiennes
________________________________________

Les reflux gastriques gagnent en innocence. On se donne
des scandales main dans la main.

c’est peut-être une peinture abstraite style
Казимир Северинович Малевич
qui est en gestation dans mon corps-texte?

_________________________________

Mais la lumière
ne voulait pas        (coopérer)
(récidiver)
(amplifier)
(codifier) le mouvement sur la pellicule photographique

je fais [ABSOLUMENT RIEN]
Manifestement

__________________________________
(Ça) grandis en moi
C’est une tumeur créative
je décide
[…]
__________________________________
[…]
d’enfoncer un cintre
dans mon vagin-création.
J’avorte d’une oeuvre
en direct dans mon salon
les yeux Radios-Canadiens
s’en foutaient.
Une fois la tumeur expulsée,
j’engloutit
un cinquième café
(ma seule consolation)
Dans tout le sang conceptuel
répandu sur la moquette
j’entrevois (mes viscères)
qui jugent mes actes
en fonction de la mise
en scène proférée
par tes lèvres

et le téléphone perpétue
sa chanson monochrome.
J’ai [ABSOLUMENT RIEN] fait.

«La fille à fin se fait pogner par le monstre de l’enfer»
me dit la coloc…

Posted in: Quotidienneté