Qui

Si j’avais à parler de moi à la troisième personne:

Simon Douville est un enfant solitaire grandi dans la monoparentalité de sa mère endeuillée. Entame des études en Littérature (qu’il échoue). Après un passage au DEC en Art plastique commence un Bacc en Arts Visuels et médiatiques à L’université Laval. l’art est fragile et la poésie nécessaire. Il habite la Ville de Québec. J’ai une vie intérieure angoissée.

«Ut Pictura poesis», «Une image comme une poésie». Un credo.

PROSPECTION EN TERRES AMÈRES:

Ici c’est un peu pour me vider du quotidien pis aussi pour explorer les contrés sauvages de l’imaginaire humain. Des fois c’est plate des fois c’est drôle. C’est souvent amère.

S.d

29 Janvier 2012: début de la nouvelle contrainte

2 Responses “Qui” →

  1. João Vitor

    9 août 2010

    Salut, comment allez-vous? J’suis tombé par hasard sur votre blog et je l’ai beaucoup aimé, surtout votre façon d’écrire. D’abbord, je me présente: moi, c’est João, du Rio, Brésil. Vous êtes du Québec, n’est-ce pas? J’y ai déjà habité pendant 3 mois et je l’ai trouvé une ville superbe. J’suis absolumment fou du accent québecois, vous ne pouvez pas y croire! Mais, enfin… la question que vous devez être en train de vous poser après avoir lu toute cette digression: pourquoi est-ce que ce jeune carioca (ceux qui habitent à Rio) me dérange? Et là je vous réponds: desolé, mais je sais pas vraiment pourquoi. J’ai juste eu envie de vous écrire quelques mot, car j’suis aussi quelqu’un appaisioné par la littérature et les arts. J’éspere que vous aussi avez envie de me répondre. De toute façon, j’suis heureux de faire votre connaissance. 🙂 À plus, M.

    Réponse
    • Et bien bonjour. non ma question aurait plutôt été quelque chose: «Whoa, comment il est tombé ici» Mais vous y répondez dans votre message. Pardonnez mes relents de paranoïa. Parlez-moi donc de votre pays. C’est pas tout les jours que j’ai de l’aussi belle visite ici.

      S.D

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :